Pour le fer, ça ne sert à rien de se goinfrer de feuilles d'épinards donc, mais ils contiennent par contre des autres vitamines et minéraux qui sont aussi très importants pour notre corps et bien-être.
Lisez ce qui suit: manger des épinards peut avoir un effet bénéfique sur la fluidification sanguine grace à ses nitrates, transformées en nitrites par l'organisme. Ils contiennent également de la vitamine B9, aussi connue sous le nom d'acide folique; une carence en cette vitamine essentielle peut en effet entraîner une anémie.
Avant et pendant la grossesse il est imperatif de consommer de l'acide folique en prévention des anomalies de fermeture du tube neural du fœtus. Les femmes désirant tomber enceintes devraient prendre un supplément de folate au minimum un mois avant la conception et durant les trois premiers mois de grossesse.
L' acide folique agit aussi favorablement contre la demence ainsi que les maladies cardio- vasculaires.
Malgré la teneur quelque peu réduite de fer dans ce légume, il est tout de même vivement conseillé de manger les épinards avec un apport en vitamine C pour favoriser l'absorption du fer, soit un fruit ou un légume plein de cette vitamine (orange, kiwi, poivron rouge etc.)
Ingen kommentarer:
Legg inn en kommentar