onsdag 26. august 2015
Quand la quantié de sucre explose!
Essayez d'avoir l'image ci-dessus en tête quand vous devez choisir quelle boisson offrir à votre enfant lorsque la soif le guette...pendant son repas ou même en dehors.
Les jus de fruits devront se limiter à un verre par jour et les boissons sucrées telles que le thé froid et les sodas sont à éviter dans le quotidien. Les boissons énergisantes (Red Bull, Monster etc.) ne conviennent pas aux enfants, ni aux adolescents, à cause de leur forte teneur en caféine (et en sucre!), une substance qui peut provoquer de l'insomnie, des maux de tête ou de la nérvosité.
Parlez-en à votre enfant et expliquez lui que ces boissons sucrés ne sont pas seulement la principale cause de caries mais également une source de calories vides qui ne nous amènent aucun apport nutritif. La prise de conscience chez l'enfant commence par l'information et cela reste primordial de bien leur expliquer pourquoi ces boissons sont déconseillées et quels sont leurs alternatives. En instaurant des bonnes habitudes depuis leur jeune âge, ils sauront mieux gérer ces tentations une fois qu'ils grandiront et deviendront plus indépendants.
L'interdiction totale n'est toutefois pas nécessaire et peut parfois avoir l'effet inverse en donnant à l'enfant l'envie de toucher à l'interdit. A priori, une bonne règle serait tout simplement de pas en abuser et de savoir privilégier des boissons non-sucrées dans notre quotidien.
L'eau naturelle ou gazeuse, le thé froid fait maison (sans sucre ajouté) ou des tisanes sont vos meilleures alternatives aux boissons sucrées. Votre enfant n'aime pas ou refuse de s'y faire? Sachez que ce n'est souvent qu'une question d'habitude et si vous lui expliquez bien les raisons derrière ce choix il y trouvera probablement goût progressivement. Le fait de rajouter une rondelle de citron ou orange peut avoir un effet positif et ainsi encourager l'enfant à choisir une boisson saine lorsqu'il a soif.
Abonner på:
Legg inn kommentarer (Atom)

Ingen kommentarer:
Legg inn en kommentar