mandag 21. mars 2016

Des légumes super-vitaminés - l'astuce est assez simple!

Moi, j'aime les légumes, depuis aussi longtemps que je m'en souvienne, et presque toutes les sortes (oui, chez moi aussi il y a des légumes qui ne passent toujours pas - comme les choux de Bruxelles par exemple....c'est comme ça, c'est la vie). J'aime les légumes cuits dans l'eau, au four, au wok, crus....enfin, je ne suis pas très difficile à ce sujet.

Des légumes trop cuits sont en manque d'une bonne qualité nutritive.

Ce qui me gêne par contre, depuis un certain temps, est la perte évidente de vitamines, de sels minéraux et autres oligo-éléments, lors de la cuisson. J'ai souvent pensé à m'acheter une de ces casseroles à la vapeur, mais franchement il n'y a rien de plus encombrant et je souhaitais éviter cela....et en cherchant autre chose sur le net, c'est là que je tombe sur un article tout bête sur la cuisson à vapeur - et je découvre ceci:


LE PANIER A VAPEUR

En cuisant vos légumes de manière "normale", dans l'eau, jusqu'à 50 % des vitamines et autres nutriments importants pour la santé s'évapore pendant la cuisson. En utilisant la methode vapeur, vous sauvez environ la moitié de ce qui aurait été perdu.

Je tiens également à préciser qu'il vaut mieux aussi réduire le temps de cuisson et de laisser les légumes un peu croquants - on préserve ainsi les nutriments, le goût et je trouve personnellement que la consistance est meilleure comme ça. Chacun son goût, mais pour pouvoir bénéficier au mieux des nutriments, c'est préférable.



Si vous ne disposez pas encore de cet objet dans votre cuisine, c'est le moment de l'acheter! Essayer c'est l'adopter - comme on dit. Et le prix on n'en parle même pas - 6-7 francs au supermarché - et peut-être même moins chers dans certains magasins.

Peut-être je ne vous révèle rien de nouveau maintenant et que ça fait des années et des années que vous utilisez ce panier pour cuire vos légumes? Alors, c'est moi qui suis en retard alors que je ne devrais peut-être pas. Vaut mieux tard que jamais :)


Ingen kommentarer:

Legg inn en kommentar