onsdag 1. juni 2016

Step by Step fait son potager bio (ou comment faire son potager en toute tranquillité)

J'avoue directement...je n'ai pas du tout, mais du tout, la main verte! Pourtant, j'aime les plantes et j'aime les voir pousser. J'aime la verdure, j'aime l'idée d'avoir un potager personnel et j'aime pouvoir cueillir des aliments que j'ai cultivé moi-même. 

Chaque année, je me lance dans mon propre projet "main verte". J'investis mon temps, j'emploie au mieux mes mains pour faire pousser des petites graines dans un petit pot de terre, j'attends avec impatience pour les voir s'étendre vers le ciel -  pour mon plus grand bonheur et satisfaction personnelle. Lorsque, mais plutôt SI, les graines arrivent au stade où elles se prêtent à être intégrées dans mon repas, le niveau de joie atteint le sommet!

Malheureusement, les plantes et moi ne sont pas une histoire sûre. Trop de soleil, trop d'eau ou pas assez d'attention - je n'arrive pas toujours à des résultats souhaités et me décourage trop vite. Et les plantes aussi. 

Cette année, j'ai découvert par hasard une invention qui me parlait beaucoup: le SMARTPOT.



Un SmartPot, fabriqué en toile géotextile de haute qualité, est un contenant parfait pour cultiver vos plantes et légumes. La technologie réside dans la porosité du matériau qui aide à dévélopper les racines de manière optimale. 

  • le tissu permet l'aération du terreau et des racines, ce qui évite la spiralisation des racines observée dans les pots conventionnels (terre cuite, plastique etc.)
  • dans le SmartPot, il y a un système racinaire dense plutôt que quelques grosses racines en spirale
  • la circulation de l'air évite la surchauffe dans les pots, ce qui est néfaste aux racines et micro-organismes - chose qui arrive dans les pots étanches
Le SmartPot est très facile à stocker et à manipuler, ils sont lavables en machine (fantastique!) et peuvent être utilisés et réutilisés à chaque nouvelle culture. Contrairement à un pot en terre cuite, le smartpot permet une meilleure circulation d'oxygène et CO2 grâce au tissu respirant - et permet ainsi un milieu optimal pour la cultivation de toutes sourtes de fleurs ou de légumes. Ils sont pratiques et réutilisables d'année en année et le prix reste très correct. Le SmartPot existe en plusieurs tailles.

Le SmartPot peut s'acheter en Suisse - j'ai acheté les miens ici: 
Livraison rapide et paiement par facture ou directement sur le site.

Je vous laisse un aperçu de mon potager Smartpot; tomates, basilic, roquette, fraises de bois....tout pousse à merveille. Mes mains ont gardé leur couleur d'origine et ne sont pas plus vertes que d'habitude - les pots s'occupent du reste!



Ingen kommentarer:

Legg inn en kommentar